La Bourse de Paris se reprend en début de séance

Publié le

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris se reprend vendredi en début de séance, après une brève correction technique, en attendant l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne pour le mois de janvier.

Vers 9h35, l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,58% à 3.987,86 points, après avoir reculé de 1,2% lors des deux séances précédentes.

ArcelorMittal affiche la plus forte hausse du CAC, avec un gain de 2,4%. Le titre profite, comme l'ensemble de son secteur (+0,9%), de la hausse des cours des métaux et d'un relèvement de la recommandation d'Unicredit, à l'achat.

Alstom poursuit sa hausse de la veille et gagne encore 2% après ses bons chiffres de ventes et de prises de commandes au troisième trimestre. Deutsche Bank et HSBC ont relevé leur objectif de cours.

CFAO gagne 4,2%, plus forte hausse du SRD, alors qu'UBS est passé à l'achat sur le titre ce matin.

Les autres grandes places européennes rebondissent également: Londres avance de 0,57% et Francfort de 0,1%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 gagne 0,46% et l'EuroFirst 300 0,24%.

L'euro se traite à 1,3539/40 dollar contre 1,3472 la veille en fin de journée, alors que le brut léger américain gagne 27 cents à 89,86 dollars le baril.

Juliette Rouillon, édité par Gwénaelle Barzic

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte