La Bourse de Paris rebondit en ouverture

Publié le

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris rebondit fortement, vendredi dans les premiers échanges, après son recul de plus de 2% la veille et après l'annonce d'un accord sur le plan d'austérité en Grèce.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

A 9h30, l'indice CAC 40 affiche un gain de 1,33% à 3.839,28 points, poursuivant son mouvement de yo-yo, après avoir essuyé sa plus forte baisse sur une séance depuis le 18 avril.

Capgemini avance de 3,9%, porté par Accenture qui a publié dans la nuit des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et relevé ses prévisions de résultats annuels, à 3,36-3,40 dollars par action contre 3,22-3,30 dollars auparavant.

Air France-KLM prend 4%, plus forte hausse du SBF 120, alors que Citi est passé à l'achat sur la valeur.

Par ailleurs, la presse évoque Alexandre de Juniac, directeur de cabinet de Christine Lagarde, comme favori pour diriger la filiale Air France du groupe.

Lagardère s'adjuge 2,8% alors que la Société générale est passée à l'achat sur le titre.

Les autres grandes places européennes sont également en forte hausse: Londres gagne 1,37% et Francfort 1%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 progresse de 1,14% et l'EuroFirst 300 de 0,89%.

L'euro cède un peu de terrain, se traitant à 1,4217/19 dollar contre 1,4260 la veille en fin de journée, et le brut léger américain reprend 18 cents après sa chute de la veille à la suite de la décision de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) de puiser dans ses réserves.

Juliette Rouillon, édité par Matthieu Protard

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte