La Bourse de Paris poursuit sa hausse avant le vote grec

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris débute en hausse mercredi, dans le sillage des marchés américains et asiatiques, soutenue comme ailleurs en Europe par l'anticipation de l'adoption du plan d'austérité grec.

Partager

A 9h35, l'indice CAC 40 gagne 0,96% à 3.889,14 points, annonçant une troisième séance de hausse d'affilée.

"Un vote sur les mesures d'austérité est attendu à Athènes plus tard dans la journée; et bien que la partie soit serrée, le consensus semble être que la proposition du gouvernement sera adoptée et cela suffit à rétablir la confiance qui manquait", déclare Cameron Peacock, analyste de marché chez IG Markets.

Carrefour poursuit sa hausse (+1,5% après 3,74% mardi) au lendemain de la proposition de fusion de ses actifs brésiliens avec ceux de Grupo Pao de Açucar pour former un géant de la distribution dans ce marché émergent en forte croissance.

Technip gagne 2,33%, plus forte hausse du CAC 40, et CGG Veritas s'adjuge 4,2%, plus forte hausse du SRD, alors que le brut léger américain reprend encore 49 cents à 93,40 dollars le baril.

Bureau Veritas gagne 2%. Oddo est passé à l'achat.

Les autres grandes places européennes poursuivent également leur hausse : Londres gagne 0,83% et Francfort 1,1%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 prend 1% et l'EuroFirst 300 0,8%.

L'euro se traite autour de 1,44 dollar contre 1,4360 la veille en fin de journée.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS