La Bourse de Paris ouvre en hausse après les mesures du G20

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris s'inscrit en hausse lundi à l'ouverture, les pays du G20, réunis ce week-end en Corée du Sud, ayant pris des mesures jugées importantes pour éviter une guerre des monnaies.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Bourse de Paris ouvre en hausse après les mesures du G20

Vers 9h10, l'indice CAC 40 s'adjuge 0,5% à 3.887,85 points.

LVMH signe la plus forte hausse de l'indice et gagne 3,22% après l'annonce de l'entrée du groupe au capital d'HERMES, dont le titre avance de 4,7% après avoir ouvert en hausse de 7%.

EDF prend 2,62% après une information de presse faisant état d'un prochain relèvement des tarifs du groupe pour compenser la hausse d'une taxe destinée à soutenir les énergies renouvelables.

EADS, plus forte baisse du CAC, perd 0,95%. Le groupe aéronautique compte réaliser des acquisitions aux Etats-Unis pour réduire son exposition à l'euro, a dit son directeur général Louis Gallois au Wall Street Journal.

La filiale du groupe, Airbus, cherche par ailleurs un partenaire industriel susceptible de prendre en charge une partie du développement du projet de remotorisation de l'A320, affirment Les Echos, citant des "sources concordantes"

Londres prend 0,85% et Francfort 0,61%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 gagne 0,5% et l'EuroFirst 300 progresse de 0,45%.

L'euro gagne du terrain face à la devise américaine et s'échange autour de 1,4063 dollars contre 1,3949 vendredi soir.

Le pétrole brut léger américain est en hausse et se traite à environ 82,61 dollars le baril.

Florent Le Quintrec, édité par Matthieu Protard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    LES ECHOS
ARTICLES LES PLUS LUS