La Bourse de Paris ouvre en hausse après la décision sur le yuan

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris débute en forte progression lundi, après déjà huit séances de hausse d'affilée, saluant comme les marchés asiatiques la promesse de la Chine d'assouplir son régime des changes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Bourse de Paris ouvre en hausse après la décision sur le yuan

Pékin, accusé par les pays occidentaux de maintenir le yuan à un niveau artificiellement bas, a annoncé à une semaine du sommet du G20 que son taux de change serait progressivement assoupli.

L'indice CAC 40 a refranchi la barre des 3.700 points dès l'ouverture et affiche à 9h20 un gain de 1,68% à 3.749,11. L'indice phare de Paris avait ouvert en hausse de 1,72%.

Sur les valeurs, Club Méditerranée (-0,07%) sous-performe après une information du site Wansquare selon laquelle l'AMF aurait ouvert une enquête sur le titre en raison des fortes transactions intervenues depuis une semaine, marquée par l'entrée du chinois Fosun au capital de la société. L'AMF ne fait aucun commentaire sur cette information.

Les services pétroliers sont en tête des hausses, alors que le pétrole gagne 1,57 dollar le baril à 78,75 dollars. Technip, plus forte hausse du CAC, avance de 4,4% et CGG Veritas prend 4,45%. Total gagne 1,5%.

Les autres grandes places européennes sont également en nette progression: Londres progresse de 1,45% et Francfort de 1,78%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 s'adjuge 1,77% et l'EuroFirst 300 1,59%.

L'euro reste bien orienté vis-à-vis de la devise américaine et se traite à 1,2448/50 dollar.

Juliette Rouillon, édité par Gilles Guillaume

0 Commentaire

La Bourse de Paris ouvre en hausse après la décision sur le yuan

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS