PARIS (Reuters) - La Bourse débute en légère hausse jeudi, dans un marché attentiste avant l'ouverture d'un sommet européen largement focalisé sur la question du soutien à la Grèce et après l'annonce par Dubaï des modalités de recapitalisation de Dubaï World.
Vers 9h50, l'indice CAC 40 affichait un gain de 0,2% à 3.957,76 points après avoir été tiré dans le rouge la veille en cours de séance par la décision de Fitch de dégrader la note de crédit du Portugal .
TF1 ne gagnait plus que 1,7% vers 9h45, après avoir pris jusqu'à 6,7%, après avoir démenti avoir remporté des contrats publicitaires exclusifs avec Reckitt Benckiser et Danone, comme l'affirmait la veille le site du magazine Challenges.
Legrand chutait de 4%, plus forte baisse du SRD, après l'annonce de la cession d'un bloc de 4,4% par KKR.
Hermès reculait de 1,7% après la publication de ses résultats annuels.
Les autres grandes places européennes sont également en légère hausse: Londres avance de 0,11% et Francfort de 0,17%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 gagne 0,1% et l'EuroFirst 300 0,2%.
Le dollar se traite à 1,3328/30 vis-à-vis de l'euro.
Le brut léger américain est stable à 80,63 dollars le baril.
Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau