La Bourse de Paris débute en légère baisse

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris débute en légère baisse après une séance de forte hausse la veille, dans des marchés focalisés sur les résultats de tests de résistance des banques européennes attendus en fin de journée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Bourse de Paris débute en légère baisse

A 9h23, l'indice CAC 40 reculait de 0,41% à 3.585,67 points, après avoir repris 3,05% la veille.

Les banques perdent un peu de terrain après leurs gains de la veille. Société générale cède 0,71% après un gain de plus de 5% jeudi et BNP Paribas 0,38% après 4,76%.

Philippe de Vandière, analyste chez IG Markets, estime que le rallye des bancaires de jeudi indique clairement que les résultats des "stress tests" sont déjà anticipés. "Mais je pense que même si les tests sont bons, les investisseurs en profiteront pour prendre leurs bénéfices", ajoute-t-il.

TF1 bondit de 4,9%, plus forte hausse du SRD, après avoir relevé pour la deuxième fois son objectif de chiffre d'affaires 2010.

STMicro perd plus de 2% après ses résultats, tout comme Pernod Ricard PERP.PA> (-2,5%) après son chiffre d'affaires. et

Les autres grandes places européennes perdent également du terrain: Londres cède 0,3% et Francfort 0,33%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 recule de 0,47% et l'EuroFirst 300 perd 0,21%.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS