La Bourse de Paris clôture en légère hausse

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a progressé de 0,18% à 4 848,28 points dans des échanges très limités en cette période de fêtes de fin d'année.
Partager

* VIVENDI a effacé ses pertes de mi-séance et a clôturé en hausse de 0,71% à 17,855 euros alors qu'à Milan MEDIASET a grimpé de 2,79%, sur des spéculations quant à la prochaine initiative du groupe français, qui a annoncé la semaine dernière détenir 28,8% des parts du diffuseur italien.

* Le secteur BANCAIRE a été l'un des seuls en repli en Europe (-0,22%) après que la Banque centrale européenne (BCE) a demandé à Banca Monte dei Paschi di Siena de combler un manque de fonds propres estimé désormais à 8,8 milliards d'euros, soit 3,8 milliards de plus qu'évoqué jusqu'à présent par la banque.

BNP PARIBAS, plus forte baisse du CAC 40, a reculé de -0,8% à 60,68 euros et CREDIT AGRICOLE a cédé -0,21% à 11,88 euros.

* Parmi certaines valeurs autour du pétrole, les françaises TECHNIP (0,52% à 68,2 euros, VALLOUREC (1,21% à 6,378 euros) et CGG (1,33% à 13,75 euros)ont avancé à la faveur à la hausse des cours du brut.

* NEXANS a gagné 0,84% à 49,47 euros après avoir emporté auprès de Qatar General Electricity & Water Corporation un contrat de 300 millions d'euros pour la fourniture de câbles basse et moyenne tension destinés à des projets d'infrastructures au Qatar.

(Charlotte Brichaux, édité par Matthieu Protard)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS