La Bourse de Paris clôture en baisse de 0,32% à 3.925,44 points

PARIS (Reuters) - A l'exception notable de la Bourse de Londres, les principaux marchés européens ont terminé la journée de vendredi en territoire négatif dans le sillage de Wall Street, après avoir été en hausse une grande partie de la journée.

Partager

A Paris, le CAC 40 a fini la séance en baisse de 0,32%, à 3.925,44 points, tandis que l'indice des principales valeurs européennes a clôturé en recul de 0,4%, après avoir atteint un plus haut de 17 mois en matinée, à 1.076,29 points.

Sur la semaine, l'indice phare de la place parisienne est pratiquement inchangé, alors que le FTSEurofirst 300 a gagné 0,6%, soit sa troisième semaine de hausse consécutive.

Les valeurs minières et énergétiques ont notamment souffert de la baisse des cours des matières premières. De fait, Anglo American et Rio Tinto ont cédé respectivement 2,52% et 1,6%, pendant que Total a fini en repli de 0,52%.

Les valeurs bancaires ont en revanche clôturé sur une note positive, portées par l'annonce de Lloyds Banking Group qui prévoit de renouer avec les bénéfices cette année.

Lloyds a ainsi bondi de 8,24%, alors qu'UBS, Barclays et Crédit agricole ont gagné entre 1,3 et 2%.

Cette annonce a également bénéficié à la Bourse londonienne dont l'indice phare Footsie a fini en hausse de 0,13%.

Alexandre Boksenbaum-Granier

0 Commentaire

La Bourse de Paris clôture en baisse de 0,32% à 3.925,44 points

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS