La bourse à New-York ouvre en petite hausse avec les chiffres du PIB américain

Wall Street a ouvert en hausse vendredi, la publication des chiffres du produit intérieur brut des Etats-Unis, moindres qu'attendu, n'ayant finalement pas effrayé les investisseurs.

Partager

La tendance est soutenu par des résultats qui dans la majorité sont supérieurs aux attentes.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones prenait 0,21% (28,91 points) à 13.233,38 points. Le Standard & Poor's, plus large, gagnait 0,27% (3,60 points) à 1.403,57 points tandis que le composite du Nasdaq avançait de 0,21% (6,48 points) à 3.057,11.

La croissance de l'économie américaine a ralenti au premier trimestre, les entreprises réduisant leurs investissements et le rythme de reconstitution de leurs stocks, un mouvement atténué toutefois par la vigueur du marché automobile.

Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a progressé de 2,2% en rythme annualisé sur la période janvier-mars, après +3,0% sur octobre-décembre, selon la première estimation publiée vendredi par le département du Commerce.

"Je ne trouve pas cela particulièrement surprenant. Nous nous attendions à quelque chose comme ça, en dessous de 2,5%", a commenté Steven Baffico, directeur général de Four Wood Capital Partner.

Aux valeurs, Ford avance de 1,10% après avoir annoncé un résultat en baisse mais supérieur aux attentes

Amazon.com bondit de 14,84% au lendemain de la publication de trimestriels bien meilleurs que ne l'attendaient les analystes.

L'Usine Nouvelle, avec Reuters

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS