La boulangerie industrielle Menissez s’agrandit à Maubeuge

Le groupe familial se dote d’une nouvelle usine de 20 000 mètres carrés pour 50 millions d’euros d’investissement. A la clé, une montée en gamme de ses produits.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La boulangerie industrielle Menissez s’agrandit à Maubeuge

Le groupe familial Menissez investit 50 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle usine de 20 000 mètres carrés près de Maubeuge, à Gréveaux-les-Guides (Nord). Destiné à la fabrication de pains précuits sous atmosphère, ce nouvel outil de production entrera en fonctionnement dans le courant du deuxième trimestre 2014 et emploiera près de 150 personnes d’ici fin 2015. Le permis de construire est déposé. Les travaux vont bientôt démarrer.

Menissez est leader européen dans la fabrication industrielle de pains précuits sous atmosphère. Il réalise plus de 60 % de son chiffre d’affaires (150 millions d’euros en 2012) à l’export. Le groupe produit essentiellement des pains à marque de distributeur pour les principales enseignes de la grande distribution dont les hard discounters.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Cet investissement va nous permettre d’accroitre notre productivité en fabricant des pains premium à plus forte valeur ajoutée et en augmentant nos capacités de production. C’est indispensable aujourd’hui dans un contexte où nous subissons une augmentation du coût de nos matières premières", indique Laurent Menissez, président du groupe.

L’industriel dispose aujourd’hui sur un site de 15 hectares d’une usine de 80 000 mètres carrés, y compris les entrepôts. Il y fabrique des pains précuits sous atmosphère mais aussi des pains précuits surgelés et des produits frais.

Geneviève Hermann

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS