Quotidien des Usines

La Boulangère double la capacité de son usine de Mortagne-sur-Sèvre

, ,

Publié le

Investissement

 

La Boulangère, filiale du groupe rennais Norac, annonce le doublement de son usine de Mortagne-sur-Sèvre (Vendée), à peine inaugurée en fin de semaine dernière. Cette usine, mise en service en janvier 2001, emploie déjà 100 personnes. Elle a représenté un investissement de 15,2 millions d'euros, ce qui donne la mesure de l'investissement prévu.

Ce site est spécialisé dans les produits à base de pâte feuilletée (croissants, pains au chocolat), segment sur lequel La Boulangère a réussi sa diversification, notamment en rajeunissant ces produits sous un emballage individuel. « Nous devrons augmenter nos capacités en feuilleté, car deux ou trois produits sont en gestation dans notre laboratoire », explique Patrick Rangeard, directeur de l'usine.

D'autres investissements sont prévus sur les deux autres sites de La Boulangère, aux Herbiers en Vendée (siège de l'entreprise) et à Beaune en Côte d'Or. Ces deux usines connaissent également une forte croissance sur les autres produits du groupe : brioches vendéennes tressées, briochettes, pains au lait, etc. Aux Herbiers, l'entreprise prévoit la mise en place d'une sixième ligne de production et d'une plate-forme logistique. Un outil logistique est également à l'étude à Beaune. L'investissement total est évalué pour l'instant à 21 millions d'euros d'ici fin 2003.

A la troisième place  avec 9 % de parts de marché (derrière Brioche Pasquier et Harry's) sur le marché de la viennoiserie pré-emballée, La Boulangère emploie 500 salariés et prévoit un chiffre d'affaires de 94,5 millions d'euros cette année (en croissance de 10 %). Emmanuel Guimard

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte