Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

La Boulangère construira sa septième usine en Vendée

, , , ,

Publié le

La filiale du groupe Norac, La Boulangère, investira 30 millions d'euros et créera 150 emplois à La Chaize-le-Vicomte près de La Roche-sur-Yon (Vendée).

La Boulangère construira sa septième usine en Vendée © La Boulangère

Le groupe La Boulangère and Co, spécialiste de la boulangerie et de viennoiserie emballée, va construire sa septième usine à La Chaize-le-Vicomte, près de La Roche-sur-Yon (Vendée), où il investira 30 millions d'euros. Le démarrage opérationnel de ce site de 15 000 m² est prévu fin 2018 ou début 2019. Il devrait permettre la création de 40 emplois au démarrage puis 150 à cinq ans.

Le groupe reste prudent sur les aléas du calendrier. Le terrain de 10 hectares vient seulement d'être acquis et les études de sol ainsi que les démarches administratives restent à réaliser. La nouvelle unité fabriquera à la fois des brioches vendéennes et sa gamme "Toastiligne", un pain de mie sans sucre ajouté et à teneur réduite en matière grasse. Si l'entreprise investit en Vendée, "c'est en particulier en raison du savoir-faire développé ici depuis trente ans, et à la facilité de trouver des compétences", fait savoir l'entreprise. "Cela nous permet également de favoriser la mobilité interne entre les sites."

La Boulangère compte 1 140 salariés en Vendée sur un total de 1 715 en France. Son chiffre d'affaires atteignait les 301 millions d'euros en 2016. L'entreprise, filiale du groupe alimentaire Norac, est le troisième intervenant français en pain avec 7 % de parts de marché et le quatrième en viennoiserie avec 4,1 % de parts de marché.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle