La Boulangère construira sa septième usine en Vendée

La filiale du groupe Norac, La Boulangère, investira 30 millions d'euros et créera 150 emplois à La Chaize-le-Vicomte près de La Roche-sur-Yon (Vendée).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Boulangère construira sa septième usine en Vendée

Le groupe La Boulangère and Co, spécialiste de la boulangerie et de viennoiserie emballée, va construire sa septième usine à La Chaize-le-Vicomte, près de La Roche-sur-Yon (Vendée), où il investira 30 millions d'euros. Le démarrage opérationnel de ce site de 15 000 m² est prévu fin 2018 ou début 2019. Il devrait permettre la création de 40 emplois au démarrage puis 150 à cinq ans.

Le groupe reste prudent sur les aléas du calendrier. Le terrain de 10 hectares vient seulement d'être acquis et les études de sol ainsi que les démarches administratives restent à réaliser. La nouvelle unité fabriquera à la fois des brioches vendéennes et sa gamme "Toastiligne", un pain de mie sans sucre ajouté et à teneur réduite en matière grasse. Si l'entreprise investit en Vendée, "c'est en particulier en raison du savoir-faire développé ici depuis trente ans, et à la facilité de trouver des compétences", fait savoir l'entreprise. "Cela nous permet également de favoriser la mobilité interne entre les sites."

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La Boulangère compte 1 140 salariés en Vendée sur un total de 1 715 en France. Son chiffre d'affaires atteignait les 301 millions d'euros en 2016. L'entreprise, filiale du groupe alimentaire Norac, est le troisième intervenant français en pain avec 7 % de parts de marché et le quatrième en viennoiserie avec 4,1 % de parts de marché.

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS