La borne interactive de Hyundai intègre le système NFC de TazTag

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La borne interactive de Hyundai intègre le système NFC de TazTag
L'idée semble simple. Encore fallait-il la trouver et la mettre en œuvre. La très jeune start-up TazTag a réussi un bon coup. Grâce à un accord de partenariat avec Hyundai IT, spécialisée dans la fabrication d'écrans, cette entreprise de Rennes réalise une première mondiale : le lancement d'un kiosque interactif muni d'une technologie sans contact de type NFC (near field communication) couplée à un système de communication sans fil Zigbee.
TazTag avait déjà présenté au Cebit de Hanovre le prototype de sa TazCard, une carte NFC et Zigbee. Avec ce Totem de Hyundai, TazTag ouvre la porte à des applications multimédia, par exemple dans le domaine du tourisme ou de la distribution automobile. Une fois l'information obtenue, elle peut être enregistrée sur la TazCard ou tout autre système embarquant une carte NFC, afin d'être consulté ou retransmis ultérieurement. Le basculement sous Zigbee, une fois la liaison sécurisée avec le NFC, permettra de s'éloigner de la borne tout en continuant de recevoir des informations.
Parmi les projets en court, le constructeur automobile Peugeot étudie la possibilité d'utiliser le système pour le choix exact des options par le client, avec ensuite une récupération automatique par le commercial, ce qui éviterait toute ressaisie des informations. ET dans le tourisme, 200 hôtels Accord sont déjà équipés d'un totem simple. Avec la fonction NFC, les touristes pourraient facilement enregistrer les informations qui les intéressent.
TazTag fournit un ensemble complet, incluant un kit de développement destiné aux intégrateurs qui pourront ainsi proposer des applications clés en main.

Patrice Desmedt

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS