Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La bonne surprise de la croissance française, déraillement de train à Philadelphie, l'autopartage nouvelle formule... la revue de presse de l'industrie

Publié le

Les Echos reviennent sur la hausse surprise de la croissance française au premier trimestre. A retrouver également dans cette revue de presse : le déraillement d'un train aux Etats-Unis fait au moins cinq morts et une cinquantaine de blessés et une nouvelle formule "d'autopartage libre" en test à Strasbourg.

Reprise surprise au premier trimestre

Les Echos avaient annoncé l'information, l'Insee l'a confirmée ce matin : la croissance française a bondi de 0,6% au premier trimestre, plus fort que les 0,4% attendu. Il s'agit de la plus forte progression enregistrée depuis le printemps 2013.

"Cette fois, la reprise est là. La croissance a accéléré au premier trimestre, à 0,6 %", indique le journal économique, précisant que "la production industrielle a nettement rebondi tandis que la consommation des ménages a été soutenue par la chute du prix des carburants". Mais pour atteindre l'objectif de 1% en 2015, "reste à savoir si le rebond est durable", soulignent Les Echos.

Déraillement meurtrier aux Etats-Unis

20 Minutes revient ce matin sur le déraillement d'un train régional à Philadelphie (Pennsylvanie), qui a fait au moins cinq victimes. "Selon le maire, Michael Nutter, l'accident a également fait une cinquantaine de blessés et six sont dans un état critique", précise l'article publié sur le site du quoitidien gratuit. On ne sait pas encore ce qui a pu entraîner ce déraillement impressionnant, comme le montre les photos publiés sur Twitter par certaines personnes qui se trouvaient à bord.

 

 

L'autopartage "libre" à Strasbourg

Les DNA évoquent le lancement par la société alsacienne Citiz d'une nouvelle formule d’autopartage. L'entreprise va en effet "tester à Strasbourg trente Smart Forfour qu’on pourra emprunter sans abonnement, sans réservation et directement dans la rue", explique le quotidien.

Le site d'information locale Localtis revient plus en détails sur le fonctionnement de cette nouvelle formule, plus souple et qui pourrait être installé dans d'autres villes de France afin de compléter l'offre d'autopartage. "Géolocalisables en temps réel via une application, les véhicules les plus proches sont repérés par l'usager. Il en réserve un par smartphone, a une quinzaine de minutes pour se rendre devant, un badge pour ouvrir la porte et l'utilise sans être assujetti à une base de départ ni de retour", indique l'article.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle