La BoJ entend maintenir sa politique ultra-accommodante, annonce Kuroda

TOKYO (Reuters) - Le gouverneur de la Banque centrale du Japon (BoJ) a réaffirmé lundi la détermination de l'institution à maintenir sa politique monétaire ultra-accommodante tant que l'inflation ne sera pas stabilisée au-dessus de 2%.
Partager
La BoJ entend maintenir sa politique ultra-accommodante, annonce Kuroda
Le gouverneur de la Banque centrale du Japon Haruhiko Kuroda (photo) a réaffirmé lundi la détermination de l'institution à maintenir sa politique monétaire ultra-accommodante tant que l'inflation ne sera pas stabilisée au-dessus de 2%. /Photo prise le 16 juin 2017/REUTERS/Toru Hanai

Haruhiko Kuroda a également estimé que l'inflation devrait accélérer progressivement pour se rapprocher de cet objectif grâce à la bonne tenue de l'économie.

"L'économie japonaise devrait continuer à croître de manière modérée", a-t-il déclaré lors d'un discours prononcé pendant une réunion trimestrielle des directeurs régionaux de la banque centrale.

Après trois années de création monétaire massive qui n'a pas produit les effets escomptés sur l'inflation, la BoJ a changé de stratégie en septembre dernier en décidant de mettre l'accent sur les taux d'intérêt bas.

Vendredi, elle a annoncé son intention d'acheter un montant illimité d'obligations d'Etat et d'augmenter ses achats de titres à cinq et dix ans pour freiner la remontée des rendements provoquée par les dégagements sur les marchés obligataires des pays développés.

(Leika Kihara; Tangi Salaün pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS