La BoE n'a fait aucune promesse sur les taux, dit Broadbent

LONDRES (Reuters) - Le fait que la Banque d'Angleterre (BoE) ait laissé entendre qu'il faudrait peut-être deux autres hausses des taux pour ramener l'inflation dans les normes voulues ne constitue pas en soi une promesse, a déclaré vendredi Ben Broadbent, vice-gouverneur de la banque centrale.
Partager
La BoE n'a fait aucune promesse sur les taux, dit Broadbent
Le fait que la Banque d'Angleterre (BoE) ait laissé entendre qu'il faudrait peut-être deux autres hausses des taux pour ramener l'inflation dans les normes voulues ne constitue pas en soi une promesse, a déclaré vendredi Ben Broadbent (photo), vice-gouverneur de la banque centrale. /Photo d'archives/REUTERS/Neil Hall

"Compte tenu de toutes les autres hypothèses sous-tendant nos prévisions, dont beaucoup ne se vérifieront pas (...) nous pensons qu'il faudra peut-être deux autres hausses des taux pour que l'inflation rentre dans le rang, tout en soutenant l'économie en même temps", a-t-il dit à la radio BBC.

"Ce n'est pas une promesse, en aucun cas, et ce n'est pas non plus ce qu'a dit le gouverneur (NDLR Mark Carney) hier".

Broadbent répondait à une question relative aux précédentes tentatives de la BoE de guider les anticipations sur l'évolution des taux d'intérêt, qui s'étaient retrouvées mises à mal par les péripéties économiques.

La BoE a relevé jeudi son taux directeur pour la première fois depuis plus de dix ans mais elle a précisé ne prévoir qu'une remontée "très graduelle" du coût du crédit au cours des trois prochaines années.

(William Schomberg, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS