Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La BMW i3 passe à 300km d'autonomie

Astrid Gouzik , , ,

Publié le , mis à jour le 03/05/2016 À 01H07

Le constructeur allemand BMW a annoncé qu'une nouvelle version de sa citadine électrique sortirait cet été avec une batterie plus puissante.  

La BMW i3 passe à 300km d'autonomie © bmw

Dans la course à la voiture électrique, il existe deux leviers pour être le premier sur la ligne d'arrivée : le prix et l'autonomie. Et sur ces deux points, le constructeur bavarois et sa citadine i3 semblent bien décidés à passer devant Tesla. Dès cet été, BMW proposera une nouvelle version de son véhicule électrique avec une batterie considérablement améliorée. Et de ce fait, une autonomie largement augmentée.

 

Lire aussi BMW i3, première étape d’une transition vers le tout électrique

 

Ainsi l'i3 passera de 200 à 300 km d'autonomie, voire même jusqu'à 400 km d'autonomie avec le prolongateur d'autonomie.  Ce prolongateur thermique, est d'ores et déjà vendu en option. Le bicylindre essence d’une cylindrée de 650 cm3 permet de passer à 300 km d’autonomie.

Dans le cadre d'un usage quotidien, même dans de mauvaises conditions météorologiques et avec la climatisation ou le chauffage allumé, le véhicule peut tenir rouler 200 km sur une charge complète de la batterie, explique le constructeur dans son communiqué.

Avec cette nouvelle version, BMW se rapproche dangereusement des 350 km d'autonomie de la Model 3 annoncée par Tesla, pour des prix sensiblement identiques. Mais l'i3 nouvelle version sera disponible dès cet été quand les livraisons pour la Model 3 débuteront fin 2017. Quant aux i3 équipées de la première génération de batteries, elles pourront être mises à niveau dans le cadre d'un programme Retrofit dont les détails n'ont pas encore été dévoilés.

 

Lire aussi Tesla, Faraday... Qui sont les nouveaux constructeurs automobile lancés dans le 100% électrique ?

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus