Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La Blanchisserie-Teinturerie-Thaonnaise en redressement judiciaire

,

Publié le

Social

Le tribunal de commerce d'Epinal (Vosges), devant lequel elle avait déposé son bilan, a placé la Blanchisserie-Teinturerie-Thaonnaise (Groupe Alain Thirion) à Thaon-les-Vosges, en redressement judiciaire pour une période de six mois.

L'entreprise, créée en 1871, emploie 89 salariés. Elle est spécialisée dans le blanchiment et la teinture de tissus (fibres naturelles et artificielles) destinées aux secteurs de l'habillement et de l'ameublement. « Nous avons une capacité de production de 40 000 mètres linéaires par jour et, depuis le début de l'année nous ne sommes chargés qu'à hauteur de 50% à 60% », explique Philippe Bellier, gérant de la société.

« L'essentiel (90%) de notre activité est sur le secteur habillement fortement concurrencé. C'est ainsi que nous n'avons pas traité cette année 3 millions de mètres de lin qui ont été remplacés par un produit moins cher », poursuit ce responsable. Dans le cadre de la période d'observation qui a été accordée, il n'exclut pas le recours à un plan social.

Pascal AMBROSI

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle