Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La Biscuiterie nantaise paralysée par la grève

, ,

Publié le

Social

La production de la Biscuiterie nantaise (540 salariés) à Vertou en Loire-Atlantique est arrêtée par une grève entamée le 24 janvier 2002. Les négociations étaient au point mort hier soir. Selon les syndicats, 95 % du personnel de production, ainsi que 50 % des agents de maîtrise et techniciens, participent au mouvement.

Les grévistes, qui ne bloquent pas la porte de l'usine, demandent la mise en place d'un dispositif de cessation anticipée d'activité qui concernerait une centaine personnes et une revalorisation générale des salaires.

Ils condamnent également " une détérioration des conditions de travail depuis l'arrivée de la nouvelle équipe de direction ". Pour la CFDT, il s'agit du conflit le plus dur depuis celui de 1982. BN appartient à United Biscuits repris en 2000 par Finalrealm, consortium détenu à 25 % par Kraft-Nabisco et à 75 % par un pool de financiers composé de Paribas affaires industrielles, Cinven et Deutsche Bank Capital. Emmanuel GUIMARD

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle