La Biscuiterie nantaise paralysée par la grève

Social

Partager

La production de la Biscuiterie nantaise (540 salariés) à Vertou en Loire-Atlantique est arrêtée par une grève entamée le 24 janvier 2002. Les négociations étaient au point mort hier soir. Selon les syndicats, 95 % du personnel de production, ainsi que 50 % des agents de maîtrise et techniciens, participent au mouvement.

Les grévistes, qui ne bloquent pas la porte de l'usine, demandent la mise en place d'un dispositif de cessation anticipée d'activité qui concernerait une centaine personnes et une revalorisation générale des salaires.

Ils condamnent également " une détérioration des conditions de travail depuis l'arrivée de la nouvelle équipe de direction ". Pour la CFDT, il s'agit du conflit le plus dur depuis celui de 1982. BN appartient à United Biscuits repris en 2000 par Finalrealm, consortium détenu à 25 % par Kraft-Nabisco et à 75 % par un pool de financiers composé de Paribas affaires industrielles, Cinven et Deutsche Bank Capital. Emmanuel GUIMARD

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS