La biscuiterie Jeannette déménage à Falaise pour relancer son activité

L’entreprise caennaise s'implantera à Falaise (Calvados) fin 2013 afin de relancer son activité.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La biscuiterie Jeannette déménage à Falaise pour relancer son activité

Fin 2013, la biscuiterie Jeannette, basée à Caen (Calvados), inaugurera sa nouvelle usine dans la ville de Falaise (40 kilomètres au sud de Caen). Les locaux actuels, vétustes, sont un frein au développement de l'entreprise spécialisée dans la fabrication de madeleines. LGC, société d'investissement basée à Falaise, qui a pris en main la biscuiterie en avril, souhaite créer de nouveaux produits et optimiser la productivité de l'entreprise.

Jean-Marie Gasnier, président de la communauté de communes du pays de Falaise qui prend en charge l'investissement, applaudit cette implantation : "C'est formidable pour notre territoire et pour son dynamisme." 2,9 millions d'euros seront versés pour l'achat d'une parcelle de 14 000m² sur laquelle sera construit un bâtiment de 4 000m².

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ces dernières années, la biscuiterie a lourdement payé le tribut de la flambée du prix des matières premières. En cessation de paiement et redressement judiciaire en 2009, elle était proche de la fermeture (à titre d'exemple, les œufs, passés de 1,2 euro à 2 euros le kilo, ont entrainé un surcoût à l'entreprise de 500 000 euros en 2011).

Passée aux mains de LGC et prise en charge par les pouvoirs publics, la biscuiterie, fondée en 1850, espère voir son activité prospérer. Elle emploie actuellement 33 personnes, un chiffre qui pourrait augmenter de façon significative d'ici 2015.

Timothée L'Angevin

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS