La biscuiterie de l’Abbaye investit 1 million d’euros dans une ligne de conditionnement

La biscuiterie de l’Abbayeà Lonlay l’Abbaye (Orne) investit 1 million d’euros dans une ligne de conditionnement et s’ouvre à de nouveaux marchés : biscuits apéritif salés aux produits normands et biscuit à la spiruline, tout aussi normande.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La biscuiterie de l’Abbaye investit 1 million d’euros dans une ligne de conditionnement
Sablés ail ciboulette.

La biscuiterie de l’Abbaye a investi un million d’euros dans une nouvelle ligne de conditionnement ; cet équipement va permettre à l’entreprise de proposer des sachets (en papier ou en plastique) de petits biscuits en vrac alors qu’elle ne proposait jusqu’à présent que des étuis en carton contenant des barquettes thermoformées ou des sachets contenant plusieurs biscuits. "Ce nouvel outil nous permet de développer de nouveaux produits pour de nouveaux marchés" explique Gérard Lebaudy, le président de l’entreprise installée à Lonlay l’Abbaye dans l’Orne.

Spécialiste du biscuit sablé (sucré), l’entreprise familiale a d’ailleurs décidé d’aller vers un "nouveau rayon", celui du biscuit apéritif salé. Elle a développé trois recettes et trois gammes de biscuits apéritifs "normands" en partenariat avec des producteurs locaux : l’une au camembert en collaboration avec la fromagerie Gillot, l’une à la mimolette label rouge fournie par la coopérative Isigny-Sainte-Mère et la troisième à la crème fraiche AOP (avec ail et ciboulette) également en provenance d’Isigny-Sainte-mère. "Notre stratégie est orientée autour du qualitatif et du régional" souligne Gérard Lebaudy.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En parallèle, la biscuiterie de l’Abbaye a acheté la licence Smiley pour pouvoir fabriquer de petits biscuits en forme de Smiley parfumés au citron, à la framboise ou à la pomme. "Ce sont des biscuits pur beurre aux arômes et couleurs naturels" souligne Gérard Lebaudy.

Enfin, au chapitre des innovations, l’entreprise a mis sur le marché un biscuit à la spiruline, nom d’une mini-algue riche en protéines végétales utilisée comme complément alimentaire. Le biscuit à la spiruline est le résultat d’un partenariat entre le pôle de compétitivité agro-alimentaire Valorial (Rennes) et le producteur de spiruline Algae West Store installé dans la Manche.

La biscuiterie de l’Abbaye affiche un chiffre d'affaires de 35 millions d’euros dont 12% à l'export avec un effectif de 230 salariés.

Claire Garnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS