La biotech nordiste HCS Pharma sécurise 20 millions d'euros
Le groupe d'investissement GEM s'engage dans le capital de la biotech de Lille (Nord) à hauteur de 20 millions d'euros. De quoi pour HCS Pharma poursuivre le développement et la commercialisation de Biomymesys, sa matrice de culture cellulaire 3D innovante.
HCS Pharma a annoncé avoir signé un accord avec GEM, un groupe d'investissement alternatif privé basé au Luxembourg, pour un engagement de capital de 20 millions d'euros. "L'engagement de GEM est un soutien très précieux à notre stratégie", a déclaré Nathalie Maubon, fondatrice et p-dg de HCS Pharma.
"Ce financement, associé à l'introduction en Bourse, va nous permettre d'accélérer le développement et la commercialisation de Biomymesys". Ce produit, basé sur une technologie propriétaire de HCS Pharma, est destiné à la culture cellulaire 3D. Cette matrice de culture cellulaire recrée ainsi fidèlement l’environnement de tout organe sain ou cancéreux et vise à aider au développement de nouveaux médicaments. "Avec Biomymesys, nous permettrons aux industries pharmaceutiques et aux sociétés de biotechnologie de fournir des traitements plus efficaces, avec un processus de développement de médicaments moins coûteux et plus rapide", projette Nathalie Maubon.
VOS INDICES
source
200 -2.44
Avril 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
100 +0.1
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
146.8 -4.49
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Signe de son ambition, HCS Pharma avait annoncé, fin juillet 2021, poser un premier pied sur le marché asiatique en ouvrant un bureau de représentation à Taïwan.