Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

La biotech lyonnaise Biom'Up va lancer son produit phare sur le marché américain

Léna Corot , ,

Publié le

Bonne nouvelle Les chirurgiens américains vont pouvoir utiliser l'Hemoblast Bellows produit par Biom'up afin de maîtriser les saignements lors des opérations. La biotech lyonnaise ayant reçu lundi 18 décembre l'approbation de la FDA pour la mise sur le marché de son produit phare.

La biotech lyonnaise Biom'Up va lancer son produit phare sur le marché américain
Biom'Up a obtenu l'approbation de la FDA pour la mise sur le marché de son produit Hemoblast Bellows destiné à maîtriser les saignements lors des opérations chirurgicales.
© Jean-Louis Salque - L'Usine Nouvelle

Biom'Up va pouvoir se lancer sur le marché américain. La biotech lyonnaise a reçu lundi 18 décembre l'approbation de la FDA (Food & Drug Administration) pour la mise sur le marché de son produit phare Hemoblast Bellows destiné à maîtriser les saignements lors des opérations chirurgicales. La biotech établie à Saint-Priest (métropole de Lyon) est spécialiste dans les produits hémostatiques (à base de biopolymères brevetés) utilisés pour arrêter les saignements lors des opérations.

L'Hemoblast Bellows est une poudre hémostatique délivrée par un soufflet applicateur. Principal atout du produit, sa facilité d'utilisation. Selon Biom'Up, il est prêt à l'emploi en 20 secondes contre 4 à 18 minutes pour les solutions concurrentes. Le délai d’obtention de l’hémostase varie de trois à six minutes.

La FDA  a pris sa décision suite à l'étude Pivot menée auprès de 412 patients admis en chirurgies cardio-thoracique, abdominale ou orthopédique aux Etats-Unis, précise Biom'up qui parle de résultats extrêmement favorables. L'agence américaine a aussi inspecté l'usine et les lignes de production Biom'Up dans lesquelles sont fabriqués l'Hemoblast.

Biom'Up a levé plus de 42 millions d'euros en octobre

Mi-octobre, Biom'Up a réussi son entrée en bourse sur Euronext Paris après avoir effectué une levée de fonds de 42,5 millions d'euros. Cette levée de fonds doit justement être réinvestie dans le développement de l'entreprise sur le marché américain mais aussi dans la recherche et le développement. Depuis son lancement, Biom'Up a déjà bénéficié du soutien de Bpifrance, Innobio, GIMV, Lundbeckfond, Mérieux Participation, SHAM, et ACG.

Preuve que la biotech accélère rapidement son développement, elle obtenu cette autorisation de mise sur le marché avec sept mois d'avance sur le calendrier anticipé. Biom'Up souhaite lancer l'Hemoblast au cours de l'été 2018 sur le marché américain. Les Etats-Unis représentent 46% d'un marché estimé à au moins 2 milliards de dollars soit environ 920 millions de dollars, précise encore la société. "Cette autorisation, obtenue en un délai record, nous permet d’analyser avec sérénité l’accès à d’autres marchés potentiels à très fort intérêt stratégique et commercial", affirme le directeur général de Bim'Up Etienne Binant dans un communiqué. Biom'Up n'en est qu'au début de son développement.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle