Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

La biotech lyonnaise Biom'Up lève 38,1 millions d'euros

Sybille Aoudjhane ,

Publié le

La société Biom’Up, spécialiste de l'homéostase chirurgicale, entre en bourse Euronext Paris vendredi 13 octobre. Elle a annoncé avoir effectué une levée de fonds de 38,1 millions d’euros.

La biotech lyonnaise Biom'Up lève 38,1 millions d'euros © Army Medicine CC Flickr

L’entreprise Biom’Up vient de lever 38,1 millions d’euros avant son introduction en bourse vendredi 13 octobre. La biotech établie à Saint-Priest (métropole de Lyon) est spécialiste dans les produits hémostatique (à base de biopolymères brevetés) utilisés pour arrêter les saignements lors des opérations. Son produit phare, le Hemoblast Bellows est une poudre hémostatique délivrée par un soufflet applicateur.

Principal atout du produit, sa facilité d'utilisation. Selon le communiqué de Biom'Up, il est prêt à l'emploi en 20 secondes contre 4 à 18 muinutes pour les solutions concurrentes. Le délai d’obtention de l’hémostase varie de trois à six minutes. 

Biom’Up estime que les coûts liés aux saignements lors d'une intervention chirugicale s’élèvent à 1806 euros. Le produit sera développé pour le marché américain d’ici mi-2018.

Créé en 2005, la société a ouvert en 2014 deux filiales aux Etats-Unis et en Allemagne. Sur la base du prix d’introduction de 10,5 euros par action, la capitalisation boursière de Biom’Up s’élèvera à environ 113 millions d'euros à l’issue de son opération de levée de fonds.

"Je suis très heureux d’annoncer aujourd’hui le succès de notre introduction en bourse sur le marché réglementé d’Euronext à Paris", déclare Etienne Binant, directeur général de Biom’Up dans un communiqué. 

 

Depuis sa création, la biotech a bénéficié du soutien de Bpifrance, Innobio, GIMV, Lundbeckfond, Mérieux Participation, SHAM, et ACG. Cette levée de fonds sera réinvestie dans le développement de l’entreprise sur le marché américain mais aussi dans la recherche et le développement, précise l'entreprise. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus