Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

La biotech française Innate Pharma lance son introduction en Bourse aux États-Unis

, , ,

Publié le , mis à jour le 07/10/2019 À 11H18

Innate Pharma a annoncé le 7 octobre le lancement de son introduction en Bourse aux États-Unis. Basée à Marseille (Bouches-du-Rhône), la biotech française veut financer le développement clinique d'un traitement anti-cancer.

La biotech française Innate Pharma lance son introduction en Bourse aux États-Unis
Créée en 1999, la société de biotechnologie Innate Pharma est basée à Marseille (Bouches-du-Rhône). /Photo prise le 4 septembre 2019/REUTERS/Mike Blake
© Mike Blake

La société française Innate Pharma, spécialisée dans le traitement des cancers, a annoncé lundi 7 octobre le lancement de son introduction en Bourse sur le Nasdaq Global Market, sous réserve notamment des conditions de marché.

Financer le développement clinique du monalizumab

Créée en 1999, la société de biotechnologie Innate Pharma, basée à Marseille (Bouches-du-Rhône), est spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation d'anticorps thérapeutiques exploitant le système immunitaire pour traiter des cancers.

Le produit de cette opération financière doit notamment financer le développement clinique du monalizumab qui est actuellement évalué pour le traitement de patients atteints de carcinome épidermoïde de la tête et du cou en rechute et/ou métastatique et de patients atteints d’une tumeur solide avancée, y compris du cancer colorectal. Le développement est mené en collaboration avec le groupe suédo-britannique AstraZeneca.

"Le but principal de l’offre globale est de permettre à la société d’accroître sa flexibilité financière afin de faire progresser son portefeuille de candidats propriétaires et sous partenariat et de mettre en place son infrastructure commerciale", ajoute Innate Pharma.

Augmentation de capital

Innate Pharma précise que cette initiative s'inscrit dans le cadre d’une augmentation de capital de 10 666 666 actions nouvelles au maximum (hors option de surallocation) dont la souscription est réservée aux investisseurs spécialisés biotech.

L’opération sera réalisée via une offre d'American Depositary Shares (ADS) aux États-Unis et d’un placement privé concomitant d'actions ordinaires en Europe (y compris en France) et dans d’autres pays en dehors des États-Unis.

Le prix de souscription unitaire ainsi que le nombre final de titres émis seront déterminés à l’issue du processus de construction du livre d’ordres qui débute immédiatement, ajoute Innate Pharma.

Avec Reuters (Henri-Pierre André pour le service français, édité par Nicolas Delame)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle