La berlinette Alpine reprend du service sous la houlette de Renault

Renault présente un nouveau concept-car, très proche du modèle qui sera commercialisé en 2017. Objectif : faire d’Alpine une marque sport haut-de-gamme.

Partager

Renault a relancé ce mardi 16 février sa marque Alpine avec un concept-car, la Vision. Le modèle qui sera dévoilé d’ici la fin de l’année, et commercialisé en 2017, devrait être "très proche" de la Vision, a annoncé Carlos Ghosn, le patron de Renault, lors de sa présentation à Monaco.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un nouveau patron de la marque, le néerlandais Michael van der Sande, ancien d’Aston Martin, Tesla et Rolls-Royce, a été nommé. Bernard Ollivier, actuel patron de la société automobile Alpine devient directeur général adjoint.

Le groupe français vise à développer une marque de véhicule de sport premium, dans un premier temps en Europe, mais avec des visées mondiales. Un créneau où il ira affronter les Porsche, Lotus et autre Alfa Romeo.

Renault avait repris la marque Alpine en 1973, mais la marque était en sommeil en 1995. Rappelons que le nouveau modèle sera industrialisé dans l’usine de Dieppe (Seine-Maritime) entièrement refondu. Le projet avait initialement été développé avec le britannique Caterham, avant que ce dernier ne quitte le projet en 2014.

Patrick Déniel

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS