Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La berlinette Alpine reprend du service sous la houlette de Renault

,

Publié le

Bonne nouvelle Renault présente un nouveau concept-car, très proche du modèle qui sera commercialisé en 2017. Objectif : faire d’Alpine une marque sport haut-de-gamme.

Renault a relancé ce mardi 16 février sa marque Alpine avec un concept-car, la Vision. Le modèle qui sera dévoilé d’ici la fin de l’année, et commercialisé en 2017, devrait être "très proche" de la Vision, a annoncé Carlos Ghosn, le patron de Renault, lors de sa présentation à Monaco.

Un nouveau patron de la marque, le néerlandais Michael van der Sande, ancien d’Aston Martin, Tesla et Rolls-Royce, a été nommé. Bernard Ollivier, actuel patron de la société automobile Alpine devient directeur général adjoint.

Le groupe français vise à développer une marque de véhicule de sport premium, dans un premier temps en Europe, mais avec des visées mondiales. Un créneau où il ira affronter les Porsche, Lotus et autre Alfa Romeo.

Renault avait repris la marque Alpine en 1973, mais la marque était en sommeil en 1995. Rappelons que le nouveau modèle sera industrialisé dans l’usine de Dieppe (Seine-Maritime) entièrement refondu. Le projet avait initialement été développé avec le britannique Caterham, avant que ce dernier ne quitte le projet en 2014.

Patrick Déniel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle