Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

La Belgique va acheter pour 1,1 milliard d'euros de blindés Griffon et Jaguar

, , ,

Publié le , mis à jour le 26/06/2017 À 07H05

PARIS (Reuters) - La ministre française des Armées, Florence Parly, s'est félicitée vendredi 23 juin de la décision prise par la Belgique d'engager des discussions en vue de nouer un partenariat se traduisant par l'achat de véhicules pour un montant total de 1,1 milliard d'euros.

La Belgique va acheter pour 1,1 milliard d'euros de blindés Griffon et Jaguar
La ministre française des Armées Florence Parly (photo) s'est félicitée vendredi de la décision prise par la Belgique d'engager des discussions en vue de nouer un partenariat se traduisant par l'achat de véhicules pour un montant total de 1,1 milliard d'euros. Ces véhicules ont été développés dans le cadre du programme Scorpion du ministère français de la Défense, auquel participent Thales, Nexter et Renault Trucks Defense. /Photo prise le 22 juin 2017/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

Le ministre Belge, Steven Vandeput, a annoncé jeudi 22 juin que son pays allait acquérir 60 véhicules de combat de type Jaguar et 417 véhicules de combat légers de type Griffon, deux modèles dont s'équipe également l'armée française.

Ces véhicules ont été développés dans le cadre du programme Scorpion du ministère français de la Défense, auquel participent Thales, Nexter et Renault Trucks Defense.

"Cette décision démontre la grande proximité stratégique et opérationnelle de nos deux pays et correspond à un partenariat structurant qui nous liera pour de nombreuses années", a estimé la ministre française, Florence Parly, dans un communiqué.

Elle doit rencontrer son homologue belge le 29 juin pour "définir les modalités de ce dialogue qui s'inscrit dans le développement de l'Europe de la Défense", précise le communiqué.

Pour Reuters, Simon Carraud, édité par Eric Faye

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus