La Belgique va acheter pour 1,1 milliard d'euros de blindés Griffon et Jaguar
PARIS (Reuters) - La ministre française des Armées, Florence Parly, s'est félicitée vendredi 23 juin de la décision prise par la Belgique d'engager des discussions en vue de nouer un partenariat se traduisant par l'achat de véhicules pour un montant total de 1,1 milliard d'euros.
Avec
Mis à jour
26 juin 2017
Le ministre Belge, Steven Vandeput, a annoncé jeudi 22 juin que son pays allait acquérir 60 véhicules de combat de type Jaguar et 417 véhicules de combat légers de type Griffon, deux modèles dont s'équipe également l'armée française.
Ces véhicules ont été développés dans le cadre du programme Scorpion du ministère français de la Défense, auquel participent Thales, Nexter et Renault Trucks Defense.
VOS INDICES
source
"Cette décision démontre la grande proximité stratégique et opérationnelle de nos deux pays et correspond à un partenariat structurant qui nous liera pour de nombreuses années", a estimé la ministre française, Florence Parly, dans un communiqué.
Elle doit rencontrer son homologue belge le 29 juin pour "définir les modalités de ce dialogue qui s'inscrit dans le développement de l'Europe de la Défense", précise le communiqué.
Pour Reuters, Simon Carraud, édité par Eric Faye
SUR LE MÊME SUJET
La Belgique va acheter pour 1,1 milliard d'euros de blindés Griffon et Jaguar
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir