La Belgique va acheter pour 1,1 milliard d'euros de blindés Griffon et Jaguar

PARIS (Reuters) - La ministre française des Armées, Florence Parly, s'est félicitée vendredi 23 juin de la décision prise par la Belgique d'engager des discussions en vue de nouer un partenariat se traduisant par l'achat de véhicules pour un montant total de 1,1 milliard d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Belgique va acheter pour 1,1 milliard d'euros de blindés Griffon et Jaguar
La ministre française des Armées Florence Parly (photo) s'est félicitée vendredi de la décision prise par la Belgique d'engager des discussions en vue de nouer un partenariat se traduisant par l'achat de véhicules pour un montant total de 1,1 milliard d'euros. Ces véhicules ont été développés dans le cadre du programme Scorpion du ministère français de la Défense, auquel participent Thales, Nexter et Renault Trucks Defense. /Photo prise le 22 juin 2017/REUTERS/Charles Platiau

Le ministre Belge, Steven Vandeput, a annoncé jeudi 22 juin que son pays allait acquérir 60 véhicules de combat de type Jaguar et 417 véhicules de combat légers de type Griffon, deux modèles dont s'équipe également l'armée française.

Ces véhicules ont été développés dans le cadre du programme Scorpion du ministère français de la Défense, auquel participent Thales, Nexter et Renault Trucks Defense.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Cette décision démontre la grande proximité stratégique et opérationnelle de nos deux pays et correspond à un partenariat structurant qui nous liera pour de nombreuses années", a estimé la ministre française, Florence Parly, dans un communiqué.

Elle doit rencontrer son homologue belge le 29 juin pour "définir les modalités de ce dialogue qui s'inscrit dans le développement de l'Europe de la Défense", précise le communiqué.

Pour Reuters, Simon Carraud, édité par Eric Faye

0 Commentaire

La Belgique va acheter pour 1,1 milliard d'euros de blindés Griffon et Jaguar

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS