La BCE va se réunir pour aborder la revue stratégique

FRANCFORT (Reuters) - Le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) va se réunir à huis clos pendant trois jours la semaine prochaine pour tenter d'avancer sur la revue stratégique en cours, a-t-on appris de trois sources informées du projet.
La BCE va se réunir pour aborder la revue stratégique
Le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) va se réunir à huis clos pendant trois jours la semaine prochaine pour tenter d'avancer sur la revue stratégique en cours, a-t-on appris de trois sources informées du projet. /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski

Cette revue, qui a commencé l'année dernière mais a été suspendue pendant une bonne partie de l'année en raison de la crise du coronavirus, a notamment pour but de redéfinir l'objectif d'inflation de l'institut d'émission et le rôle de la banque centrale dans la lutte contre les inégalités et le changement climatique, une démarche déjà adoptée par la Réserve fédérale américaine.

La première réunion physique des 25 membres du Conseil des gouverneurs depuis le début de la crise sanitaire, qui se tiendra à Francfort, recherchera des avancées mais il est loin d'être acquis qu'elle permette de parvenir à un accord, selon l'une des sources.

La BCE annoncera jeudi ses décisions de politique monétaire. Les opérateurs de marché s'attendent à ce qu'elle maintienne la stratégie actuelle.

Le Conseil des gouverneurs ne discutera pas d'un ralentissement des rachats d'actifs mais relèvera sa perspective d'inflation globale pour tenir compte de l'envolée des prix du Brent, anticipe ainsi Arthur Jurus, chef économiste de Landoldt et Cie.

(Balazs Koranyi, Francesco Canepa et Frank Siebelt, version française Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS