La BCE souffle le chaud et le froid sur les taux d'intérêt

Partager

La Banque centrale européenne a fait état aujourd'hui d'"incertitudes" sur la croissance en zone euro tout en suggérant qu'il ne fallait pas forcément y voir les prémices d'une détente monétaire.
"Les indicateurs récents sur la production et la demande ainsi que les indices de confiance ont été mitigés, ce qui implique quelques incertitudes à court terme", a reconnu Jean-Claude Trichet lors d'une conférence de presse à Francfort. Du coup, le président de la BCE s'est abstenu de qualifier le niveau actuel des taux d'intérêt directeurs d'"approprié", Un terme qui signifie en principe que la banque centrale n'a pas l'intention de bouger les taux à court terme.
Pour autant, l'institut d'émission a maintenu son taux directeur inchangé à 2%, niveau qui est le sien depuis juin 2003.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS