Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La BCE prolonge le délai pour le dépôt d'offres sur Carige

Publié le

MILAN (Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) a repoussé jusqu'à la mi-mai la date butoir pour soumettre des offres fermes de rachat sur la banque italienne en difficulté Banca Carige, ce qui laissera plus de temps à un fonds géré par BlackRock pour peaufiner son projet, ont dit deux sources proches du dossier.

La BCE prolonge le délai pour le dépôt d'offres sur Carige
La Banque centrale européenne (BCE) a repoussé jusqu'à la mi-mai la date butoir pour soumettre des offres fermes de rachat sur la banque italienne en difficulté Banca Carige, ce qui laissera plus de temps à un fonds géré par BlackRock pour peaufiner son projet, ont dit deux sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Max Rossi
© Max Rossi

Ce fonds de BlackRock est, apparemment, le seul à être encore en lice après qu'un autre fonds américain, Varde Partners, s'est retiré du processus d'appel d'offres sur Banca Carige. Une des sources a souligné que BlackRock avait besoin de plus de temps pour étudier une possible offre.

Le délai de présentation d'offres fermes par d'éventuels acquéreurs devait initialement expirer à la mi-avril.

Dixième banque d'Italie, Carige a été placée sous administration spéciale en janvier par la Banque centrale européenne, qui lui a demandé de trouver un acquéreur pour éviter un sauvetage qui ferait appel à des fonds publics.

Tout acheteur de Carige devra notamment trouver une solution pour les 630 millions de capital dont a besoin la banque, basée à Gênes.

(Andrea Mandala et Elvira Pollina, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle