Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La BCE prête si besoin à ajuster sa politique pour l'inflation, selon Benoît Coeuré

Publié le

PARIS (Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) est prête à ajuster l'ensemble des instruments de sa politique monétaire si le besoin s'en fait sentir pour que l'inflation se rapproche de l'objectif visé par l'institution, a déclaré mercredi Benoît Coeuré, membre du directoire de la BCE.

La BCE prête si besoin à ajuster sa politique pour l'inflation, selon Benoît Coeuré
La Banque centrale européenne (BCE) est prête à ajuster l'ensemble des instruments de sa politique monétaire si le besoin s'en fait sentir pour que l'inflation se rapproche de l'objectif visé par l'institution, a déclaré mercredi Benoît Coeuré (photo), membre du directoire de la BCE. /Photo d'archives/REUTERS/Kai Pfaffenbach
© KAI PFAFFENBACH

Les entreprises citées

"Le Conseil des gouverneurs se tient prêt à ajuster l’ensemble de ses instruments en tant que de besoin pour que l’inflation continue de manière durable à se rapprocher de l’objectif fixé", a-t-il dit lors d'une audition devant la commission des Finances de l'Assemblée nationale.

Dans ses dernières prévisions publiées en mars, la BCE anticipait une inflation dans la zone euro à 1,2% en 2019, puis 1,5% en 2020 et 1,6% en 2021, se rapprochant progressivement ainsi de l'objectif d'une hausse des prix "proche de, mais inférieure à 2,0%".

S'agissant de la situation économique, Benoît Coeuré a estimé que "bien que certains facteurs nationaux spécifiques freinant la croissance semblent s’estomper, les obstacles rencontrés au niveau mondial continuent de peser sur l’activité au sein de la zone euro."

"De plus, la persistance des incertitudes liées aux évolutions géopolitiques, la menace protectionniste et les vulnérabilités sur les marchés émergents pèsent sur le climat économique", a-t-il ajouté.

(Yann Le Guernigou, édité par Sophie Louet)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle