Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La BCE plus confiante sur un rebond de l'inflation, dit Draghi

Publié le

Infos Reuters FRANCFORT (Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) est de plus en plus confiante sur un retour de l'inflation vers son objectif mais la zone euro a encore besoin d'une stimulation monétaire substantielle, a déclaré lundi le président de l'institution monétaire.

La BCE plus confiante sur un rebond de l'inflation, dit Draghi
La Banque centrale européenne (BCE) est de plus en plus confiante sur un retour de l'inflation vers son objectif mais la zone euro a encore besoin d'une stimulation monétaire substantielle, a déclaré lundi le président de l'institution monétaire Mario Draghi. /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski
© Ralph Orlowski

Les perspectives à moyen terme sont entourées d'incertitudes, notamment du fait de la récente volatilité du taux de change de l'euro, a dit Mario Draghi dans un discours devant la commission des affaires économiques du Parlement européen, conforme au communiqué de politique monétaire de la BCE de ce mois-ci.

"Dans l'ensemble, nous devenons de plus en plus confiants que l'inflation va finalement atteindre des niveaux conformes à notre objectif, mais nous savons aussi qu'un degré très substantiel d'accommodation monétaire reste nécessaire pour que la trajectoire haussière de l'inflation se matérialise", a dit Draghi.

(Balazs Koranyi, Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus