La BCE doit maintenir des conditions de financement très favorables, dit Villeroy de Galhau

Publié le

PARIS (Reuters) - L'objectif premier de la Banque centrale européenne (BCE) doit être de maintenir des conditions de financement très favorables aussi longtemps que nécessaire, a déclaré vendredi le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, membre du conseil des gouverneurs de la BCE.

La BCE doit maintenir des conditions de financement très favorables, dit Villeroy de Galhau
L'objectif premier de la Banque centrale européenne (BCE) doit être de maintenir des conditions de financement très favorables aussi longtemps que nécessaire, a déclaré vendredi le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, membre du conseil des gouverneurs de la BCE. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer
© PHILIPPE WOJAZER

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Dans ce but, le recalibrage à venir de nos instruments devra attacher une attention particulière non seulement au niveau de notre soutien monétaire, mais aux questions de durée, de flexibilité et de ciblage efficace, a-t-il dit dans un discours prononcé devant l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (APCR).

Lors de sa dernière réunion du 29 octobre, la BCE a laissé sa politique monétaire inchangée mais a ouvert la voie à de nouvelles mesures de soutien au crédit et à l'économie en décembre.

(Leigh Thomas et Blandine Hénault, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte