La BCE doit continuer à soutenir l'activité, selon Villeroy

PARIS (Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) doit continuer à soutenir l'activité économique face à la faiblesse de l'inflation, a estimé jeudi le gouverneur de la Banque de France.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La BCE doit continuer à soutenir l'activité, selon Villeroy
La Banque centrale européenne (BCE) doit continuer à soutenir l'activité économique face à la faiblesse de l'inflation, a estimé jeudi François Villeroy de Galhau (en photo), le gouverneur de la Banque de France. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

"La politique monétaire de la BCE devra continuer à soutenir l’activité au nom même de son mandat de stabilité des prix : à court et à moyen terme, la crise aura des effets désinflationnistes qui sont déjà perceptibles, avec une inflation qui en août a temporairement reculé de 0,2% en zone euro, et de 0,1% en Allemagne", a déclaré François Villeroy de Galhau, dans le cadre d'un discours prononcé à Berlin.

"Sur l’ensemble de l’année, nous nous attendons à une inflation faiblement positive de 0,3% en 2020 et 1,0% en 2021. Vous voyez que nous restons malheureusement bien en-dessous de notre objectif d’inflation inférieur à, mais proche de 2 %", a-t-il ajouté.

(Leigh Thomas, édité par Jean-Stéphane Brosse et Jean-Philippe Lefief)

0 Commentaire

La BCE doit continuer à soutenir l'activité, selon Villeroy

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS