La BCE compte être un acteur significatif du marché des titres d'entreprise dès cette semaine, dit Villeroy

PARIS (Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) compte être un acquéreur important de titres d'entreprise ou "commercial paper" dès son entrée sur ce marché cette semaine, a déclaré François Villeroy de Galhau, membre du conseil des gouverneurs de la BCE dans une interview publiée mardi sur le site d'information économique et financière Wansquare.
Partager
La BCE compte être un acteur significatif du marché des titres d'entreprise dès cette semaine, dit Villeroy
La Banque centrale européenne (BCE) compte être un acquéreur important de titres d'entreprise ou "commercial paper" dès son entrée sur ce marché cette semaine, a déclaré François Villeroy de Galhau, membre du conseil des gouverneurs de la BCE dans une interview publiée mardi sur le site d'information économique et financière Wansquare. /Photo prise le 23 janvier 2020/REUTERS/Ralph Orlowski

Le dernier paquet de mesures mis en place par la BCE pour faire face aux retombées économiques de l'épidémie de nouveau coronavirus en cours permet à l'institution de Francfort d'acheter des titres d'entreprises de toutes maturités, à partir d'un mois, alors qu'elle n'achetait pas jusque ici de "commercial paper" d'une durée inférieure à six mois.

"Nous sommes déterminés à être un acteur opérationnel, équitable et significatif sur le marché du 'commercial paper' dès cette semaine afin d'y ramener de la confiance", a expliqué François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France.

"De la sorte, d'autres intervenants seront encouragés à y revenir rapidement", a-t-il ajouté.

Il a précisé que ces opérations concerneraient "des titres courts émis par les entreprises, pas de papier commercial bancaire" et s'effectueraient à la fois sur le marché secondaire ainsi que sur le marché primaire, sauf pour les entités publiques.

(Leigh Thomas, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BANQUE DE FRANCE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - REGION HAUTS DE FRANCE

Diagnostic filières des produits aquatiques

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS