Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La BCE ajuste sa politique, le cap reste le même, dit Coeuré

Publié le

FRANCFORT (Reuters) - Avec ses mesures de soutien annoncées jeudi, la Banque centrale européenne ne fait que s'ajuster à une nouvelle donne économique constituée par une croissance plus lente mais toujours robuste, a déclaré Benoît Coeuré, membre du directoire de la BCE, cité lundi par le Corriere della Sera.

La BCE ajuste sa politique, le cap reste le même, dit Coeuré
Avec ses mesures de soutien annoncées jeudi, la Banque centrale européenne ne fait que s'ajuster à une nouvelle donne économique constituée par une croissance plus lente mais toujours robuste, a déclaré Benoît Coeuré (photo), membre du directoire de la BCE. /Photo d'archives/REUTERS/Kai Pfaffenbach
© Kai Pfaffenbach

Les entreprises citées

"Nous nous ajustons à la nouvelle réalité plutôt mais ne changeons pas de trajectoire ; nous ne voyons pas actuellement de signes de récession", a-t-il dit au journal italien.

Même s'il faudra plus de temps pour que l'inflation revienne vers l'objectif de la BCE de près de 2%, il n'y a nul besoin de recommencer un programme d'achat d'obligations, aussi appelé assouplissement quantitatif, a ajouté Benoît Coeuré.

(Balazs Koranyi, Véronique Tison pour le service français, édité par Blandine Hénault)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle