La BCE agira davantage si nécessaire en matière d'inflation, annonce Villeroy (BCE)

PARIS (Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) prendra des mesures supplémentaires pour faire en sorte que l'inflation dans la zone euro soit conforme à son mandat, a declaré le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau dans un entretien publié samedi par le Journal du Dimanche.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La BCE agira davantage si nécessaire en matière d'inflation, annonce Villeroy (BCE)
La Banque centrale européenne (BCE) prendra des mesures supplémentaires pour faire en sorte que l'inflation dans la zone euro soit conforme à son mandat, a declaré le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau (en photo) dans un entretien publié samedi par le Journal du Dimanche. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Theiler

"Pour l'avenir, l'inflation restant au-dessous de notre cible de 2%, nous devrions maintenir des taux très bas et des liquidités très abondantes", a déclaré celui qui est également membre du conseil des gouverneurs de la BCE.

"Et s'il fallait faire plus pour remplir le mandat de stabilité des prix que nous ont confié les traités, en toute indépendance, alors nous ferons plus."

(Leigh Thomas, version française Benoît Van Overstraeten)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS