La bataille contre le chômage, "l'ardente obligation" de Michel Sapin

Les chiffres du chômage pour le mois de décembre 2012 seront connus en fin de journée, ce vendredi 25 janvier. Le ministre du Travail Michel Sapin s’est exprimé dans la matinée sur Europe 1.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La bataille contre le chômage,

"Remporter la bataille du chômage", l’ardente obligation fixée par le président de la République pour cette année 2013, selon Michel Sapin. Mais "ce n'est pas une bataille au mois le mois", a rappelé Michel Sapin sur Europe 1 alors que les chiffres du chômage pour le mois de décembre 2012 seront publiés, ce vendredi 25 janvier.

"Nous allons la remporter", a-t-il toutefois assuré. En renfort, les "outils" mis en place par le gouvernement comme les emplois d'avenir, les contrats de génération ou encore l'accord sur l'emploi du 11 janvier.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Quand le journaliste lui a fait remarquer que "tout indique" que l'inversion de la courbe du chômage serait difficile à atteindre, le ministre a répondu : "présentez moi M. Tout, je vais démontrer à M. Tout pourquoi nous allons faire reculer le chômage au cours de cette année".

Concernant l’accord conclu le 13 janvier,il a précisé que le projet gouvernemental devant le transposer dans la loi serait présenté en Conseil des ministres le 6 mars. Le texte sera examiné au Parlement en avril, a-t-il confirmé, car "sur le front du chômage il faut aller vite".



Sapin : "Nous stopperons la montée du chômage" par Europe1fr

Astrid Gouzik

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS