La Banque publique d’investissement instaurée avant la fin 2012

La date de lancement initiale était prévue pour 2013.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Banque publique d’investissement instaurée avant la fin 2012

Les ministres de l'Economie Pierre Moscovici et du Redressement productif Arnaud Montebourg ont annoncé le 1er juillet que la banque publique d’investissement naîtra avant la fin de l’année.

Dans un entretien accordé au site du Figaro, le ministre de l’Economie explique le président de la République François Hollande veut bousculer les rythmes pour que le BPI soit opérationnelle courant 2012. Cette annonce est un revirement puisqu’initialement la banque publique devait voir le jour en 2013 seulement.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le ministre a profité de cette annonce pour révéler qu’une mission de préfiguration chargée de préparer la création de la BPI a été lancée mardi dernier et doit rendre ses conclusions avant la fin juillet.

"Le texte sera prêt à la rentrée pour une mise en place en fin d'année", a par ailleurs indiqué dans un entretien au quotidien Le Parisien le ministre du Redressement productif, interrogé sur la création de cette structure destinée à financer les petites et moyennes entreprises et les entreprises innovantes.

Arnaud Montebourg a souligné que dans le cadre du financement des entreprises, il regrettait que les banques "ne s'intéressent pas suffisamment à l'économie réelle et préfèrent agir sur les marchés mondialisés. Nous allons réformer cela en séparant, par exemple, les activités de dépôts des activités spéculatives, comme l'ont fait MM. Obama et Cameron".

BARBARA LEBLANC

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS