La Banque mondiale réduit ses prévisions de croissance pour l'Asie de l'Est-Pacifique

(Reuters) - La Banque mondiale a revu en baisse jeudi ses prévisions de croissance pour la région Asie de l'Est-Pacifique en 2021, hors Chine, alors que de nombreux pays de la région font face à une hausse des cas de coronavirus, à de nouveaux variants plus contagieux et à des contraintes d'approvisionnement en vaccins.
Partager
La Banque mondiale réduit ses prévisions de croissance pour l'Asie de l'Est-Pacifique
La Banque mondiale a revu en baisse jeudi ses prévisions de croissance pour la région Asie de l'Est-Pacifique en 2021, hors Chine, alors que de nombreux pays de la région font face à une hausse des cas de coronavirus, à de nouveaux variants plus contagieux et à des contraintes d'approvisionnement en vaccins. /Photo d'archives/REUTERS/Florence LO

L'institution prévoit désormais pour la région, sans la Chine donc, une croissance de 4%, contre 4,4% dans sa précédente prévision publiée en mars.

En incluant la Chine, dont le PIB devrait croître de 8,5% en 2021 selon la Banque mondiale, la région devrait connaître une croissance de 7,7% cette année, contre 7,4% précédemment annoncé, a déclaré David Malpass, le président de la Banque mondiale, lors d'une conférence en ligne.

Le rythme des campagnes de vaccination continue de représenter un risque pour les perspectives de reprise car de nombreux pays de la région ne seront probablement pas en mesure de vacciner complètement leur population avant 2024, a expliqué David Malpass.

Le président de la Banque mondiale a dit craindre que les pays en développement ne prennent du retard dans ce qui est devenu une reprise à deux vitesses, les économies avancées affichant un rebond économique plus fort à mesure qu'une proportion plus grande de leur population est entièrement vaccinée.

(Karen Lema et Neil Jerome Morales, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS