La Banque mondiale accorde un prêt de 350 millions de dollars à l’Ukraine

KIEV (Reuters) - L'Ukraine a signé un accord de prêt de 350 millions de dollars (293 millions d’euros) avec la Banque mondiale, qui contribuera à atténuer l'impact de la pandémie de coronavirus et à soutenir la reprise économique du pays, a annoncé vendredi le Premier ministre ukrainien.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Banque mondiale accorde un prêt de 350 millions de dollars à l’Ukraine
L'Ukraine a signé un accord de prêt de 350 millions de dollars (293 millions d’euros) avec la Banque mondiale, qui contribuera à atténuer l'impact de la pandémie de coronavirus et à soutenir la reprise économique du pays, a annoncé vendredi le Premier ministre ukrainien. /Photo d'archives/REUTERS/Yuri Gripas

"Les fonds seront destinés au développement économique post-covid, au soutien social ainsi qu'au renforcement des institutions de l'État", a écrit Denys Shmygal sur Twitter.

Le gouvernement prévoit une croissance économique d'environ 4% en 2021, après une baisse de 4% en 2020.

Kiev a levé presque toutes les mesures de restriction en juin à la suite d’une baisse significative du nombre de nouvelles infections liées au coronavirus.

Mais la banque centrale affirme que la lenteur de la campagne de vaccination et de possibles nouvelles restrictions présentent des risques pour la croissance économique.

La Banque mondiale, un partenaire international majeur de l'Ukraine, a engagé environ 14 milliards de dollars (11,72 milliards d’euros) pour plus de 80 projets et programmes depuis que le pays a rejoint la banque en 1992.

(Reportage Natalia Zinets, version française Laura Marchioro)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS