La Banque mondiale accorde un prêt de 350 millions de dollars à l’Ukraine

KIEV (Reuters) - L'Ukraine a signé un accord de prêt de 350 millions de dollars (293 millions d’euros) avec la Banque mondiale, qui contribuera à atténuer l'impact de la pandémie de coronavirus et à soutenir la reprise économique du pays, a annoncé vendredi le Premier ministre ukrainien.
La Banque mondiale accorde un prêt de 350 millions de dollars à l’Ukraine
L'Ukraine a signé un accord de prêt de 350 millions de dollars (293 millions d’euros) avec la Banque mondiale, qui contribuera à atténuer l'impact de la pandémie de coronavirus et à soutenir la reprise économique du pays, a annoncé vendredi le Premier ministre ukrainien. /Photo d'archives/REUTERS/Yuri Gripas

"Les fonds seront destinés au développement économique post-covid, au soutien social ainsi qu'au renforcement des institutions de l'État", a écrit Denys Shmygal sur Twitter.

Le gouvernement prévoit une croissance économique d'environ 4% en 2021, après une baisse de 4% en 2020.

Kiev a levé presque toutes les mesures de restriction en juin à la suite d’une baisse significative du nombre de nouvelles infections liées au coronavirus.

Mais la banque centrale affirme que la lenteur de la campagne de vaccination et de possibles nouvelles restrictions présentent des risques pour la croissance économique.

La Banque mondiale, un partenaire international majeur de l'Ukraine, a engagé environ 14 milliards de dollars (11,72 milliards d’euros) pour plus de 80 projets et programmes depuis que le pays a rejoint la banque en 1992.

(Reportage Natalia Zinets, version française Laura Marchioro)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS