La banque espagnole Bankia recevra une aide sous peu

MADRID (Reuters) - Bankia, nationalisée en mai par Madrid, recevra une part des 19 milliards d'euros promis par le gouvernement via une aide européenne dédiée au secteur bancaire espagnol, a déclaré jeudi une porte-parole du ministère de l'Economie.

Partager

"Les fonds arriveront rapidement", a-t-elle dit.

Le gouvernement s'est engagé à verser une aide de 19 milliards d'euros à Bankia, un établissement lourdement exposé à l'éclatement de la bulle immobilière espagnole.

Dans les semaines qui ont suivi cette promesse, le pays a demandé à ses partenaires européens une aide pouvant atteindre 100 milliards d'euros afin de recapitaliser ses banques.

La porte-parole a déclaré que le gouvernement poursuivait ses discussions avec Bruxelles sur la question des compensations à apporter aux petits actionnaires contraints de passer leurs pertes sur leur investissement.

Le gouvernement doit par ailleurs adopter le 24 août une série de lois qui mettront le pays en conformité avec les exigences contenues dans le cadre du plan d'aide européen aux banques espagnoles, qui prévoit notamment la création d'une structure défaisance capable de réunir les actifs douteux des banques aidées.

Nicolas Delame pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS