La Banque du Portugal relève ses prévisions de croissance

LISBONNE (Reuters) - La Banque du Portugal a relevé mercredi ses estimations de croissance pour 2015 et 2016 et table sur une accélération en 2017, avec une contribution des exportations plus importante que prévu auparavant.

Partager
La Banque du Portugal relève ses prévisions de croissance

Dans ses estimations de printemps, la banque centrale table sur une croissance de 1,7% pour cette année, alors qu'elle l'estimait à 1,5% en décembre, après 0,9% en 2014, première année de croissance après une récession de trois ans.

L'économie devrait croître de 1,9% en 2016, contre 1,6% dans une précédente estimation. La croissance devrait ensuite atteindre 2% en 2017, précise la Banque du Portugal, qui estime désormais que les risques sont équilibrés pour ces projections, alors qu'elle les voyait légèrement baissiers auparavant.

"L'accélération de l'activité économique sur la période projetée reflète, dans une large mesure, une prévision de croissance des exportations conforme à la demande externe projetée", déclare la banque, qui prévoit aussi le maintien des excédents des comptes courant et de capitaux.

La banque prévoit désormais une croissance de 4,3% des exportations en 2015, de 5,8% en 2016 et de 6,2% en 2017, alors qu'elle anticipait auparavant une hausse de 4,2% en 2015 et de 5% en 2016.

(Andrei Khalip, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS