La Banque du Japon alimente l'idée d'une action coordonnée face au coronavirus

TOKYO (Reuters) - La Banque du Japon prendra les mesures nécessaires pour stabiliser les marchés secoués par l'épidémie de coronavirus, a déclaré lundi le gouverneur de la banque centrale japonaise, Haruhiko Kuroda, dont les propos alimentent les spéculations sur une possible intervention coordonnée de politique monétaire.
Partager
La Banque du Japon alimente l'idée d'une action coordonnée face au coronavirus
La Banque du Japon prendra les mesures nécessaires pour stabiliser les marchés secoués par l'épidémie de coronavirus, a déclaré lundi le gouverneur de la banque centrale japonaise, Haruhiko Kuroda (en photo), dont les propos alimentent les spéculations sur une possible intervention coordonnée de politique monétaire. /Photo prise le 21 janvier 2020/REUTERS/Kim Kyung-Hoon

Kuroda observe dans un communiqué que les marchés financiers ont vécu des "mouvements instables" liés à l'incertitude accrue sur l'impact économique de l'épidémie.

"La Banque du Japon surveillera étroitement les développements, et aspire à stabiliser les marchés et mettre suffisamment de liquidités à disposition via des opérations de marché et des rachats d'actifs", ajoute-t-il.

Sa déclaration fait écho au communiqué publié vendredi soir par le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, qui a annoncé que la Fed était prête à "utiliser (ses) outils pour agir de manière appropriée afin de soutenir l'économie".

Plombées par les inquiétudes entourant la propagation du coronavirus apparu en décembre en Chine, les Bourses mondiales ont accusé la semaine dernière leur pire semaine depuis la crise financière de 2008.

La Bourse de Tokyo a entamé cette nouvelle semaine sur une hausse de 0,95%, après avoir chuté de 11,2% la semaine précédente.

(Leika Kihara; version française Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS