La Banque du Canada laisse sa politique monétaire inchangée

OTTAWA (Reuters) - La Banque du Canada a laissé sa politique monétaire inchangée mercredi et confirmé la poursuite de sa politique d'achats de titres sur les marchés en réaffirmant s'attendre à ce que les conditions préalables à une hausse de taux ne soient pas réunies avant le deuxième semestre 2022.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Banque du Canada laisse sa politique monétaire inchangée
La Banque du Canada a laissé sa politique monétaire inchangée mercredi et confirmé la poursuite de sa politique d'achats de titres sur les marchés en réaffirmant s'attendre à ce que les conditions préalables à une hausse de taux ne soient pas réunies avant le deuxième semestre 2022. /Photo d'archives/REUTERS/Blair Gable

Le taux cible du financement à un jour, le principal taux directeur canadien, reste fixé à 0,25%, son plus bas niveau historique, comme attendu par tous les économistes interrogés par Reuters à l'approche de la réunion.

L'inflation "restera vraisemblablement près de 3% tout l'été, mais devrait reculer plus tard dans l'année, étant donné que les effets de glissement annuel s'estomperont et que les capacités excédentaires continueront d'exercer des pressions à la baisse", explique la banque centrale dans un communiqué.

Elle ajoute que son objectif d'une inflation à 2% "de manière durable" ne devrait être atteint qu'au cours du deuxième semestre de l'an prochain.

(Julie Gordon, version française Marc Angrand)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS