La Banque du Canada évoque un rebond plus marqué qu'attendu au T3

OTTAWA (Reuters) - La Banque du Canada a maintenu mercredi son principal taux directeur à 0,25%, une décision sans surprise, mais elle a déclaré que le rebond de l'activité économique au troisième trimestre semblait plus soutenu qu'anticipé jusqu'à présent.
Partager
La Banque du Canada évoque un rebond plus marqué qu'attendu au T3
La Banque du Canada a maintenu mercredi son principal taux directeur à 0,25%, une décision sans surprise, mais elle a déclaré que le rebond de l'activité économique au troisième trimestre semblait plus soutenu qu'anticipé jusqu'à présent. /Photo prise le 22 juin 2020/REUTERS/Blair Gable

Malgré cette note d'optimisme, la banque centrale canadienne a estimé que l'économie aurait encore besoin de mesures de soutien "exceptionnelles".

"Avec la réouverture de l'économie, la reprise de l'activité au troisième trimestre semble plus rapide qu'on le prévoyait en juillet", explique la Banque du Canada dans un communiqué https://www.banqueducanada.ca/2020/09/fad-communique-2020-09-09, avant d'évoquer "un rebond fort, mais inégal, de l'emploi".

Le produit intérieur brut (PIB) du Canada s'est contracté de 11,5% au deuxième trimestre et d'un peu plus de 13% sur les six premiers mois de l'année.

"Pendant la transition de la réouverture à la récupération, des mesures de politique monétaire exceptionnelles devront continuer de soutenir l’économie", ajoute la Banque du Canada.

L'institution maintient donc un programme d'achats d'actifs "à grande échelle" qui porte sur au moins cinq milliards de dollars canadiens (3,2 milliards d'euros) d'obligations d'Etat canadiennes par semaine.

(Julie Gordon, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS