Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

La banque des projets décarbonés

, ,

Publié le

David Cameron, le Premier ministre britannique, qui coupe sauvagement dans les dépenses sociales, se préoccupe des activités du futur en soignant l'investissement. 

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Édimbourg a remporté l'appel d'offres pour accueillir une nouvelle institution publique chargée d'accélérer le développement des infrastructures à faible émission de carbone. Parcs éoliens offshore, installations de recyclage des déchets, dispositifs d'amélioration de l'efficacité énergétique... La Green Investment Bank (Banque d'investissement verte) participera au montage financier de ces équipements aux côtés des investisseurs privés traditionnels, en leur permettant de réduire leurs risques. Pour cela, le gouvernement britannique va doter sa banque publique de 3 milliards de livres (environ 3,6 milliards d'euros). Elle devrait être définitivement créée d'ici au printemps 2013, après avoir obtenu le feu vert des autorités européennes, et pourra commencer à emprunter sur les marchés dès 2015.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle