La Banque de France pessimiste pour le troisième trimestre

Selon sa deuxième estimation publiée le 8 septembre, la croissance du PIB devrait être encore plus mauvaise que prévu.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Banque de France pessimiste pour le troisième trimestre

La Banque de France a divisé par deux ses dernières prévisions du mois dernier. Elle table désormais sur une progression de 0,1% au troisième trimestre. En août, elle estimait que le PIB allait augmenté de 0,2%.

Le chiffre de la Banque de France est bien moins bon que celui de l’Insee. L’institut prévoit toujours une hausse du PIB de 0,5%. La Banque de France s’appuie sur sa dernière enquête mensuelle de conjoncture. Elle démontre que l’indicateur du climat des affaires dans l’industrie est resté le même qu’en juillet à 98 points. "Les carnets de commandes se sont maintenus à un niveau jugé supérieur à la normale, mais les entrées de commandes ont eu tendance à ralentir", souligne-t-elle. Mais le taux d'utilisation des capacités de production s’est pour sa part dégradé à 78,7% contre 79,4% en juillet.

Pour l’ensemble de l’année, le Premier ministre François Fillon a annoncé fin août que le gouvernement prévoyait désormais une croissance du PIB de 1,75% contre les 2% prévus initialement.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS