Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La Banque d'Italie abaisse sa prévision de croissance

Publié le

ROME (Reuters) - La Banque d'Italie a abaissé vendredi sa prévision de croissance économique pour 2018 et 2019 en raison d'une hausse du coût de l'énergie et d'un ralentissement de la production manufacturière.

La Banque d'Italie abaisse sa prévision de croissance
La Banque d'Italie a abaissé vendredi sa prévision de croissance économique pour 2018 et 2019 en raison d'une hausse du coût de l'énergie et d'un ralentissement de la production manufacturière. /Photo d'archives/ REUTERS/Leonhard Foeger
© Leonhard Foeger

Dans son bulletin économique trimestriel, la banque centrale prévoit une croissance du produit intérieur brut (PIB) de l'Italie de 1,3% cette année, contre une précédente prévision de 1,5% en janvier, et de seulement 1,0% en 2019, contre 1,2% précédemment.

La Banque d'Italie est la dernière institution en date à abaisser ses prévisions de croissance pour la troisième économie de la zone euro, désormais dirigée depuis le mois de juin par un gouvernement critique à l'égard des impératifs budgétaires mis en place au niveau de l'Union européenne.

La Commission européenne a publié jeudi une prévision de croissance pour l'Italie de 1,3% cette année et de 1,1% l'an prochain, identique à celle de l'organisation patronale Confindustria.

Sur l'inflation, la Banque d'Italie prévoit une hausse des prix, harmonisée aux normes européennes, de 1,3% cette année et de 1,5% en 2019.

(Gavin Jones; Bertrand Boucey pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus